samedi 2 juin 2012

A écouter...




La voix de Lay alliée à un texte magnifique enjoint l'âme à prendre un peu de repos, à trouver un peu de calme... L'album Brostinn strengur dont est extrait ce morceau m'a été offert à l'automne dernier par mon ami Árni Þórarinsson alors que j'étais en Islande avec Zoé Varier. 

Je me contenterai d'une chanson pour l'instant. Ne me demandez pas la traduction. Le texte est de Hulda est d'une finesse et d'une fluidité particulièrement difficiles à rendre en français, et là, je craindrais d'altérer un moment de pure grâce en traduisant les mots un peu trop vite, par manque de temps : il faut simplement se laisser porter par la voix, la mélodie et les sons de la langue islandaise.

Lay Low, Aftansöngur

2 commentaires:

Stephanie a dit…

Merci pour cette découverte. Dommage qu'ils ne passent pas à Iceland Airwaves...

Unknown a dit…

C'est une balade exceptionnellement ruisseau, sa lumière est porteuse de bien des trésors ! j'adore!